Tempo toujours

Avant la période de congé nous avions demandé à la direction, dans notre « ça s’est dit spécial tempo » du 13 juin, de diffuser un outil permettant à chacun de gérer ses temps.

Sans aucune réponse de celle-ci…

Nous sommes satisfaits de voir que le CSE a repris notre demande dans sa motion du 28 août dernier !

Parce qu’enfin, huit mois ça suffit !

Huit mois que le logiciel sensé nous garantir le suivi de nos temps de travail et l’accès à nos droits à repos (congés, RTT, RHD, récup de tout genre) ne fonctionne pas.

Huit mois que la CFDT interpelle la direction à chaque occasion : négociations, réunions du CSE, « réclamations » des salariés…

Huit mois que la CFDT alerte la direction sur les risques sociaux que cette situation représente pour l’ensemble des salariés de l’ADEME.

Huit mois que la direction nous assure que « C’est sûr, le mois prochain tempo fonctionnera ».

Huit mois que les « correctifs » et autres « ajustements » appliqués par le prestataire modifient sans fin les informations affichées par tempo.

Huit mois que nous sommes tous dans l’incapacité à vérifier si ces informations sont représentatives de la réalité.

Huit mois qu’il nous faut arracher à la direction les informations à diffuser aux salariés.

Huit mois de galère pour tous les salariés de l’ADEME, notamment les salariés en temps partiel (choisi ou pour raison médicale) et les salariés des outre-mer, quel que soit le régime de leur temps de travail : horaires dynamiques ou forfait jour.

Souhaitons que la demande du CSE ait plus de succès que la nôtre auprès de la direction.