3674 01 actu granddebatsyndheb

Dans les métropoles, les villages et les entreprises, la CFDT organise des débats pour recueillir la parole des salariés et des citoyens.

« Nous allons nous y inscrire en le prenant comme un espace d’expression, avait indiqué la secrétaire générale adjointe Marylise Léon dans une interview à CFDT Magazine, à la fin janvier. Il donnera l’occasion à la CFDT de porter ses revendications. Elle y prendra sa part, à sa juste place. » Sa juste place ? Celle de première organisation syndicale de France. Depuis, plus d’une centaine de débats ont été organisés par la CFDT : dans les métropoles, les quartiers populaires, les villages de campagne, les entreprises… D’ici au 15 mars, on en comptera environ 150. On y discute, s’y enflamme, parfois s’empoigne sur les quatre thèmes retenus par le gouvernement (la transition écologique, la fiscalité, la démocratie et les services publics) auxquels les cédétistes ont ajouté le pouvoir d’achat. Avec l’objectif de proposer des solutions à la crise sociale et politique actuelle.

Publié le 28/02/2019 par Dominique Primault et Marie-Nadine Eltchaninoff