Suite aux Zooms RH « Mon raccordement à la nouvelle classification » et en vue de la Commission de Conciliation « Spéciale Raccordement », la CFDT vous rappelle la date limite du dépôt de votre dossier de recours qui est le 16 mars 2021.

Sans attendre la commission de conciliation « Spéciale Raccordement », la CFDT attire votre attention, lors de l’EIA 2021 (qu’il soit signé ou pas), sur les points suivants :

• Depuis avril 2018, date à laquelle votre emploi repère de rattachement vous a été signifié, certains emplois repères ont subi des évolutions. Sont concernés les anciens emplois repères « chargé de logistique et moyens généraux », « assistant technique», « gestionnaire RH», gestionnaire ABC » « technicien formation et communication » et « animateur-trice coordinateur-trice ingénieur expert-e ». Si vous êtes concernés, nous vous conseillons de vérifier le reclassement qui vous est proposé.
  • La cohérence de votre fiche de poste avec vos missions réalisées avant le 31/12/2020 : si ce n’est pas le cas, vous devez demander que cette mise à jour soit faite (avec prise d’effet au 31/12/2020) notamment si celle-ci était déjà prévue dans les EIA précédents.
  • En cas de désaccord quant au raccordement proposé au 01/01/2021, nous vous conseillons de le mentionner dans l’EIA 2021 soit en concertation avec votre encadrant, soit dans votre case « commentaires du collaborateur ».
  • La demande de réévaluation du salaire annuel de base qui reconnaît les compétences acquises et non prises en compte du fait de la non réalisation de cette mise à jour.

Ces éléments peuvent être validés par l’encadrant dans les chapitres prévus pour cela dans l’EIA sinon, vous en faites état dans la case « Commentaires du collaborateur ».

L’EIA étant un des documents d’appui à tout recours auprès de la commission de conciliation, il est très important que chaque salarié apporte ces informations pour qu’elles puissent être utilisées par vos représentants CFDT lors de la commission de conciliation « Spéciale Raccordement » de juin 2021.

Retrouvez, en pièce jointe, nos conseils pour analyser votre raccordement et argumenter un dossier de recours avant le 16 mars 2021. En effet, dans la perspective éventuelle d’un désaccord avec votre encadrant/la DRH lors de la commission de raccordement, un argumentaire qui va appuyer votre recours est impératif.

MémoSalariésCommRaccordement.pdf

Merci de ton commentaire ! A très bientôt.

Désolé, ce commentaire a été refusé par un modérateur.