La seconde phase de négociation d'un projet d'accord en vue d'instaurer le forfait jours à l'ADEME s'est achevée.

La direction présente au conseil d'administration, ce jeudi 20 juin 2019, les résultats de cette négociation pour obtenir l'autorisation de proposer ce texte à la signature des syndicats et de le signer elle-même.

Cette seconde phase de négociation a permis de multiples avancées qui atténuent les positions extrêmes prises par la direction et les syndicats en début de négociation. La CFDT a fait fortement évoluer ses positions. Certains points restent néanmoins encore à aménager. Toutefois, cette négociation est fortement liée à nos conditions globales de travail qu'il nous faut renégocier suite à la dénonciation de la convention de travail par la direction.

La CFDT donc jugé utile de faire part au conseil d'administration de la position qui est la sienne à la suite de ces négociations.

Pour cela, nous avons fait parvenir un courrier au CA. Cette information nous semble d'autant plus nécessaire que nous lui demandons d'intervenir auprès de la direction pour qu'elle assouplisse ses positions. Vous trouverez ce courrier, ci-joint (CA190620LettreCfdtAuxAdministrateurs.pdf), afin que vous puissiez suivre les dernières étapes de cette négociation.